FAQ

Taille

Bracelets

Les joncs, bracelets et manchettes sont disponibles en taille unique et ont été spécialement étudiés pour convenir à tous les types de poignets.

 

Colliers et sautoirs

Les colliers et sautoirs sont disponibles en taille unique. La longueur et la largeur des colliers varient en fonction des modèles. Nous vous invitons à consulter la description produit sur les descriptifs.

 

Bagues

Pour que votre bague s’adapte parfaitement à votre doigt, nous vous conseillons de vous aider des outils ci-dessous :

 

Tableau de conversion bagues

France

49

49.5

50

50.5

51

52

53

53.5

54

54.5

55

55.5

56

57

58

58.5

59

60

UK

J

J ½

K

K ½

L

L ½

M

M ½

N

N ½

O

O ½

P

P ½

Q

Q ½

R

R ½

US

4 ¾

5

5 ¼

5 ½

5 ¾

6

6 ¼

6 ½

6 ¾

7

7 ¼

7 ½

7 ¾

8

8 ¼

8 ½

8 ¾

9

 

Outil de mesure de doigt

Nous vous conseillons d’utiliser un mètre ruban pour mesurer la taille de votre doigt.

Mesurez la circonférence de votre doigt en mm.

Cette mesure correspond à la taille de votre bague.

Si vous hésitez entre deux tailles, nous vous conseillons de prendre la plus grande.

Vous pouvez également commander notre baguier ici (merci de créer un compte pour y accéder).

Veuillez noter que si la taille ne convient pas après commande, nous pouvons si besoin mettre votre bague à votre taille ou procéder à son échange (voir les conditions de retour).

Taille de la bague

Circonférence du doigt en mm

Diamètre de la bague en mm

49

49

15.61

50

50

15.92

51

51

16.24

52

52

16.56

53

53

16.88

54

54

17.2

55

55

17.52

56

56

17.83

57

57

18.15

58

58

18.47

59

59

18.79

60

60

19.11

 

 

 

Pour toute question concernant les tailles, n'hésitez pas à nous contacter par mail à serviceclient@roomservice.fr ou par téléphone au +33 (0)1 77 11 27 24.

  

Conseils d'entretien

Pour conserver la qualité de vos bijoux, n’oubliez pas de les ranger individuellement.

 

Plaqués Or ou Argent

Pour les bijoux en plaqués or ou Argent, nous vous déconseillons de les porter lorsque vous dormez, vous vous baignez ou faites du sport. Evitez également le contact avec les parfums ou les cosmétiques. La patine qui recouvre les bijoux a tendance à disparaitre avec le temps. C’est le résultat d’une usure parfaitement naturelle. La rapidité avec laquelle cette patine disparaît dépend de la façon dont vous entretenez vos bijoux.

 

Les Pierres

Veillez à protéger vos pierres des chocs et des rayures.

 

L’Argent

Les bijoux en argent s’oxydent naturellement avec l’air et l’humidité. Pour maintenir son éclat et retirer l’oxydation, nous vous conseillons de nettoyer occasionnellement vox bijoux à l’aide d’un chiffon spécial. Pour éviter que vos bijoux ne s’oxydent trop rapidement, conservez-les dans un sachet fermé à l’abri de l’air.

 

Les Fils

Nous vous déconseillons de vous baigner avec les bijoux comportant des fils, cela les fragilise et risque de ternir les couleurs.

 

Pour plus d’information, vous pouvez nous contacter par mail à serviceclient@roomservice.fr ou par téléphone au +33 (0)1 77 11 27 24.

 

Réparation

Nous vous conseillons de contacter le premier point de vente où vous avez effectué votre achat.

S’il s’agit de l’e-shop, vous pouvez adresser votre demande par email à serviceclient@roomservice.fr ou nous joindre au +33 (0)1 77 11 27 24.

 

Vos bijoux sont sous garantie gratuite 3 mois à partir de la date de réception par le Client. Cette garantie ne couvre pas les dommages des produits causés par un accident, un mauvais usage et un usage abusif, une modification, une tentative de réparation, une négligence suite à l'achat, l'usure normale.

 

Avant de renvoyer le produit, nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer un email à serviceclient@roomservice.fr avec la photo du bijou endommagé accompagnée de la facture et d’un commentaire sur la façon dont celui-ci a été endommagé afin de voir si le produit est réparable.

 

Passé ce délai de garantie, notre service après-vente pourra réparer votre bijou à vos frais si cela est possible. Nous vous fournirons un devis qui vous sera soumis pour acceptation avant réparation.

 

Pour toute question concernant les réparations, n'hésitez pas à nous contacter par mail à serviceclient@roomservice.fr ou par téléphone au +33 (0)1 77 11 27 24.

 

Livraisons

ZONES

Room Service propose la livraison dans les pays suivants :

France et Outre-Mer

Europe :

Zone 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas.

Zone 2 : Autriche, Espagne (hors territoires spécifiques), Portugal (hors territoires spécifiques), Royaume-Uni, Irlande, Italie.

Zone 3 : Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Zone 4 : Territoires spécifiques de l’Espagne (Baléares, Canaries, Ceuta, Melilla), Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie.

 

Si votre pays n’est pas listé, n’hésitez pas à nous contacter : serviceclient@roomservice.fr

 

DÉLAIS

Room Service met tout en œuvre pour préparer les commandes dès leur réception. Les commandes sont préparées puis expédiées depuis notre site situé à Paris, France. Si votre commande est passée du lundi au vendredi, elle sera généralement traitée et expédiée dans les 48h, sauf indication de notre part. Un e-mail vous sera envoyé pour confirmer le traitement de la commande ainsi que l’expédition.

 

Les expéditions sont assurées par Colissimo contre signature pour la France métropolitaine et par un partenaire local pour la zone euro : Chronopost, Mondial Relay, DPB, DHL, Fedex, UPS. La livraison sera effectuée dans les 1 à 10 jours ouvrés selon le pays.

 

Ce délai moyen reste estimatif et peut varier légèrement selon le pays de livraison choisi et les conditions de transport indépendantes de la volonté de Room Service.

 

Les différentes options de livraison vous sont proposées au moment de la finalisation de votre panier de commande.

 

FRAIS

Les frais et délais de livraison varient en fonction de l’adresse de livraison.

Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure ou égale à 500 € pour une livraison en France métropolitaine et 900 € pour une livraison à l’international avec le code « livraisongratuite » qui doit être entré au moment de la commande.

 

Zone

Frais*

Mode de livraison

Délais de livraison

Paris

Gratuit

Retrait en boutique**

Livraison en boutique le lendemain pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 12h

France métropolitaine

6.90 €

Colissimo contre signature

1 à 3 jours ouvrés

Outre-Mer

Zone OM1 : 12.70 €

Zone OM2 : 18.60 €

Colissimo contre signature

5 à 10 jours ouvrés, selon le pays de destination

Union Européenne

Zone 1 : 8.10 €

Zone 2 : 9.30 €

Zone 3 : 10.40 €

Zone 4 : 11.90€

Colissimo contre signature

3 à 7 jours ouvrés, selon le pays de destination

Union Européenne

15 €

Partenaire local

24 à 48h ouvrées

Reste du Monde

15 €

Partenaire local

1 à 3 jours ouvrés

 

*Les frais et délais de livraison varient en fonction de l’adresse de livraison.

** Un email vous informera de la disponibilité de votre bijou.

 

Les zones tarifaires Outre-Mer :

Zone OM1 : Guadeloupe (y compris Saint-Barthélemy et Saint-Martin), Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon.

Zone OM2 : Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises.

 

Les zones tarifaires Union Européenne :

Zone 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas.

Zone 2 : Autriche, Espagne (hors territoires spécifiques), Portugal (hors territoires spécifiques), Royaume-Uni, Irlande, Italie.

Zone 3 : Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Zone 4 : Territoires spécifiques de l’Espagne (Baléares, Canaries, Ceuta, Melilla), Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie.

 

Pour les autres territoires, merci de nous contacter : serviceclient@roomservice.fr ou par téléphone au +33 (0)1 77 11 27 24

 

SUIVI

A l’expédition de la commande, vous recevrez un e-mail lui précisant l’envoi de votre commande. Vous pourrez suivre la livraison de votre commande au moyen d’un lien de suivi du transporteur.

En cas d'absence au moment de la livraison, le transporteur laissera, le cas échéant, un avis de passage l’informant des modalités et délais de retrait du colis, la livraison étant réputée réalisé. Vous vous engagez à suivre les instructions du transporteur pour aboutir à la livraison effective de la commande.

 

Pour toute question concernant la livraison, n'hésitez pas à nous contacter par mail à serviceclient@roomservice.fr ou par téléphone au +33 (0)1 77 11 27 24.

 

Retours & Echanges 

Vous disposez d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours ouvrés après réception de votre achat. Pour cela merci de remplir le formulaire de rétractation téléchargeable ici, et de le renvoyer par la poste avec le produit concerné à Room Service à l’adresse suivante : ROOM SERVICE - 52 Rue d'Argout, 75002 Paris – France

 

Avant de renvoyer le produit et afin que nous puissions répondre à votre demande dans les meilleures conditions, nous vous remercions de bien vouloir envoyer un email à serviceclient@roomservice.fr avec la photo du bijou endommagé accompagnée de la facture et d’un commentaire sur la façon dont celui-ci a été endommagé. Ainsi nous pourrons évaluer si le produit est réparable.

 

Room Service procèdera au remboursement dans les quatorze (14) jours qui suivent la date de réception des Produits retournés, sous réserve que les conditions de retour ont été respectées et le retour des Produits validé à réception par Room Service. Le remboursement inclut le montant TTC des Produits. Il sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre achat.

 

CONDITIONS DE RETOUR


Les conditions de retours suivantes doivent impérativement être respectées :

 

  • Les articles doivent être retournés dans l’état d’origine et packaging d’origine intact ;
  • Les articles ne doivent pas avoir été portés ;
  • Les articles doivent être retournés dans une limite de 14 jours à compter de la date de réception par le Client. 

 

FRAIS DE PORT POUR LE RETOUR


Le retour des marchandises s’effectue à vos frais, risques et périls (nous vous conseillons donc de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques). Il est conseillé procéder à leur retour par voie recommandée.

 

Conformément à l'article L. 221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer, sans motif et sans frais dans un délai de quatorze (14) jours ouvrés à compter de la livraison de la commande afin de pouvoir retourner un ou plusieurs Produits commandés et être remboursé

 

Pour toute question concernant les retours et échanges de produit, n'hésitez pas à nous contacter par mail à serviceclient@roomservice.fr ou par téléphone au +33 (0)1 77 11 27 24.

 

Service après-vente

 

Notre garantie est de 3 mois à partir de la date de réception du produit par le Client. La garantie ne couvre pas les dommages des produits causés par un accident, un mauvais usage et un usage abusif, une modification, une tentative de réparation, une négligence suite à l'achat, l'usure normale.

 

Avant de renvoyer le produit, nous vous remercions de bien vouloir nous envoyer un email à serviceclient@roomservice.fr avec la photo du bijou endommagé accompagnée de la facture et d’un commentaire sur la façon dont celui-ci a été endommagé afin de voir si le produit est réparable.

 

Une fois établi la nécessité de réparation de votre bijou, merci de bien vouloir remplir le formulaire SAV téléchargeable ici, et de le renvoyer par la poste avec le produit concerné à Room Service à l’adresse suivante : ROOM SERVICE - 52 Rue d'Argout, 75002 Paris – France

 

A réception de votre produit en retour au SAV, et si celui est réparable ou échangeable, Room Service vous retournera le produit, à vos frais, dans un délai de 2 à 3 semaines sauf cas exceptionnel où la réparation demanderait un délai plus long.

Au cas où le produit défectueux retourné à Room Service ne pourrait être réparé, il sera procédé à l’envoi d’un produit identique s’il en est proposé en catalogue, ou à son remboursement à défaut de pouvoir être réparé.

Les présentes dispositions ne s’appliquent qu’en cas de défaut avéré ; elles ne s’appliquent pas au cas où la défectuosité résulterait de manipulation inappropriée ou d’autre action préjudiciable au produit opérée par le Client.

 

Room Service établira s’il s’agit d’une pièce défectueuse ou non. Elle pourra être réparée ou échangée.  Dans le cas où la garantie ne couvre pas le dommage, un devis sera effectué et la réparation vous sera facturé. 

 

Pour toutes questions concernant le SAV, n'hésitez pas à nous contacter par mail à serviceclient@roomservice.fr ou par téléphone au +33 (0)1 77 11 27 24.

 

Vous pouvez également prendre contact avec le SAV pour obtenir des conseils d’utilisation et d’entretien des Produits.

 

Paiement

Le paiement sur notre site s’effectue dans un environnement sécurisé.

 

Cartes de crédit ou de débit

Toutes les transactions par cartes de crédit ou de débit sont traitées par le prestataire de paiement Adyen, un portail de paiement sécurisé en ligne qui chiffre les informations de carte bancaire dans un environnement sécurisé.

Le paiement peut être réalisé avec les cartes de crédit suivantes : Visa, Mastercard et American Express. Le paiement peut également être réalisé avec les cartes de débit suivantes : Visa Electron et Maestro (sous réserve que la carte du Client puisse être utilisée pour faire des achats en ligne).

 

PayPal

Le paiement peut également s’effectuer via PayPal. Si vous choisissez cette option, vous serez redirigée vers le site PayPal. Une fois connecter, nous vous conseillons de vérifier le montant affiché avant de cliquer sur « Payer maintenant ». Une fois que vous aurez validé votre paiement vous serez redirigé vers roomservice.fr

 

Les règlements par chèque ou mandat ne sont pas acceptés.

 

Pour toute question concernant le paiement, n'hésitez pas à nous contacter par mail à serviceclient@roomservice.fr ou par téléphone au +33 (0)1 77 11 27 24.

 

 

Points de ventes

Vous pouvez consulter la liste de nos points de ventes ici.

 

 

Mon compte

 

Si vous créez un compte personnel sur le site Roomservice.fr, vos achats seront facilités :

  • Vos coordonnées personnelles sont sauvegardées d’une commande à une autre,
  • Vous pouvez créer vos wishlists
  • Vous bénéficierez d’offres spéciales
  • L’historique de commande sera conservé et vous pourrez facilement télécharger vos factures d’achats.

 

Pour toute question concernant votre compte, n'hésitez pas à nous contacter par mail à serviceclient@roomservice.fr ou par téléphone au +33 (0)1 77 11 27 24.

 

 

Nos bijoux

Nos bijoux sont fabriqués avec des matières artisanales, aussi les articles peuvent présenter des irrégularités de finition, des différences de format et/ou de teintes de pierres inhérentes à ce type de fabrication, lesquelles ne peuvent être considérées comme des défauts. Room Service ne peut être tenu responsable de telles différences et la validité de la commande ne peut en être affectée.

 

Afin d’offrir une expérience de navigation optimale, Room Service attache une attention particulière à la présentation des produits proposés sur son site. En raison des paramètres de couleurs de chaque ordinateur, les couleurs des produits affichés sur les photos du Site Internet peuvent différer légèrement de leurs véritables couleurs.

De plus, les photographies, graphismes et descriptions des produits proposés à la vente ne sont qu'indicatifs et n'engagent nullement Room Service. Vous avez la possibilité d'obtenir des renseignements complémentaires en contactant par téléphone le Service Clients.

 

Pour toute question concernant votre bijou, n'hésitez pas à nous contacter par mail à serviceclient@roomservice.fr ou par téléphone au +33 (0)1 77 11 27 24.

 

 

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